Brest
50, rue du Château - 29200 Brest - Tél: 02 29 00 00 00

COMMENT METTRE EN VALEUR SON INTÉRIEUR AVEC DES MIROIRS?

Publié par Brest le 24/03/2021

Comment bien placer ses miroirs pour mettre en valeur son intérieur ?





Un miroir est un élément de décoration important dans un intérieur. En plus de son pouvoir réfléchissant, il permet de mettre en valeur le potentiel de chaque pièce. Nous vous donnons quelques astuces pour accrocher vos miroirs de la bonne façon selon votre but recherché.



Agrandir l’espace avec un miroir


Afin d'agrandir la pièce, rien de tel qu'un grand miroir à installer au mur ou plusieurs de taille moyenne afin de donner de la profondeur à votre pièce. L'important si vous voulez un effet d'agrandissement c'est que votre ou vos miroirs prennent un maximum de place sur le mur. Il est toujours appréciable d'être dans un espace spacieux.



Un miroir pour donner du rythme à un mur


Pour dynamiser une pièce, on peut jouer sur les couleurs mais l'association de plusieurs miroirs mettront également en valeur votre mur. Pour donner du caractère à votre pièce, choisissez différentes tailles et formes afin de créer un ensemble hétéroclite original et agréable. Ainsi, vos meubles se reflèteront dans vos miroirs pour apporter de la vie à votre pièce.



Encadré : Bien choisir la hauteur


En plus d’apporter du style à votre déco, un miroir sert à se regarder. Il doit donc être positionné de façon à être utile à la ou les personnes qui vont l’utiliser. Il faut qu’il soit à hauteur des yeux pour que les gens puissent voir la partie supérieure de leur corps.



Apporter encore plus de lumière grâce à un miroir


Une pièce lumineuse va tout de suite apporter de la vie et un sentiment de bien être dans votre intérieur. La luminosité est un élément important pour avoir le moral au beau fixe. Les miroirs vont apporter une touche d'éclat à votre pièce. Choisissez des meubles claires ou des accessoires de couleurs vives. Les miroirs vont permettre de diffuser la lumière dans toute la pièce.

Vous pouvez choisir différentes formes de miroirs, comme ronds, carrés, rectangulaires ou encore ovales. Pensez également aux modèles entourés d’osier, particulièrement tendance en ce moment.



Un miroir pour créer une illusion d’optique


La verrière est l'une des grandes tendances déco ces dernières années. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans les travaux, vous pouvez accrocher un miroir en forme de verrière. Cela donnera l'impression qu'une autre pièce se cache derrière le mur. Vous trouverez plusieurs styles pour l'accorder à votre décoration actuelle.


Les 3 points clés à retenir:



  • Pour agrandir la pièce: mettre un large miroir sur un de vos murs pour donner l’impression que la pièce est plus grande.
  • Gagner en luminosité: mettre plusieurs miroirs pour aider la lumière à se diffuser.
  • Dynamiser votre intérieur : créez une déco originale en associant divers miroirs de plusieurs formes sur un même mur.



Partager sur les réseaux