Brest
50, rue du Château - 29200 Brest - Tél: 02 29 00 00 00

CRÉER UNE ENTRÉE ACCUEILLANTE CHEZ SOI

Publié par Brest le 09/12/2020

L'entrée est l'endroit que l'on voit systématiquement quand on rentre chez quelqu'un, nous pensons souvent que c'est seulement un lieu de passage et qu'il n'est donc pas nécessaire de la décorer. Pourtant, c'est un lieu d'accueil qui conditionne la première impression que l'on a de votre chez-vous.


Voici nos 6 conseils pour rendre votre entrée accueillante



1. Apporter de la luminosité à votre entrée


Les entrées sont la plupart du temps des pièces aveugles, et ont donc peu de lumière. N'hésitez pas à mettre plusieurs sources de lumières avec des appliques, des lampes ou des guirlandes lumineuses.



2. Miser sur des couleurs claires


Nous vous conseillons de miser sur des murs de couleurs claires, afin d'éviter l'impression d'étroitesse et de confinement. Cependant, il faut éviter l'entrée totalement blanche, car c'est une couleur froide et peu accueillante. C'est préférable de mettre des couleurs nude comme le blanc cassé ou le beige. Vous pouvez mettre aussi une touche de couleur vive pour égayer votre décoration.




3. Ne pas oublier la décoration pour embellir votre entrée


Vous pouvez mettre des objets de décos dès votre entrée pour la rendre plus agréable, vos invités auront un avant goût de votre personnalité. Embellissez les murs avec des cadres, des photos ou des miroirs, ajoutez une console sur laquelle vous poserez des beaux objets de déco.. Laissez place à votre créativité!


Ne pas oublier la porte d'entrée : c'est un élément de déco à part entière

Vous pouvez la peindre ou mettre une nouvelle poignée, celle-ci peut faire une grande différence et montrer une décoration soignée.



4. Bien choisir ses meubles


Les meubles ont une grande importance dans la décoration. Choisissez des meubles adéquats à la taille de votre pièce. Si votre hall d'entrée est petit, privilégiez des meubles en longueur plutôt qu'en largeur.

De même, si vous n’avez pas beaucoup de hauteur sous plafond, évitez les meubles hauts qui risqueraient de donner une sensation d’écrasement.



5. Opter pour des éléments fonctionnels


Les éléments incontournables qu'il faut avoir dans une entrée sont le porte-manteau ou encore le meuble à chaussures. Le meuble à chaussure peut avoir plusieurs fonctionnalités; en plus d'être pratique et de vous fournir du rangement il peut être également un élément de déco. Votre meuble à chaussures peut par exemple prendre la forme d'une banquette sur laquelle vous pourrez vous installer, si c'est un meuble haut, vous pouvez poser quelques éléments de décos dessus.


Il est important de ne pas encombrer le champ visuel, l'entrée est l'endroit où souvent on se débarrasse de ses affaires. Toutefois, évitez de laisser vos chaussures, écharpe, parapluie, à la vue de vos invités pour rendre l'entrée plus agréable et aérée.



6. Marquer la délimitation avec les autres espaces


Si votre entrée est complètement ouverte sur la pièce à vivre, nous vous conseillons d'installer un joli paravent ou encore une verrière pour éviter à votre salon qu'il soit vu aussi comme un lieu de passage.





Partager sur les réseaux